La Ville de Magog : une vision d’avenir

Nov 17, 2021 | Immobilier

 

Le désir de William Belval est de promouvoir la beauté de la région, de cultiver l’attrait du lac, de la rivière et de la montagne, et de bâtir des projets qui répondent aux besoins des citoyens.

 

À titre de promoteur d’ici, je souhaite aider la Ville de Magog à se démarquer des autres municipalités du Québec. Sa population est croissante, et la concurrence avec les autres municipalités se fait grande. Pour inciter les entreprises et les gens à s’y installer, les infrastructures doivent être améliorées, notamment l’aréna, et des traits distinctifs doivent être ajoutés, comme une piscine extérieure, un campus collégial ou une faculté de l’Université de Sherbrooke. La construction de logements sociaux, de concert avec la municipalité, en mixité avec un parc locatif résidentiel agrandi et réparti sur le territoire fait également partie des projets en lesquels je crois. Il nous fera plaisir de travailler en coopération avec le nouveau conseil élu, afin de donner vie à tous ces beaux projets d’avenir.

 

 

De grands projets à venir

En plus d’optimiser les installations et de créer des logements, j’ai aussi comme ambition d’attirer les touristes en créant des solutions d’hébergement concurrentielles par rapport au reste de la province. Ma vision d’avenir de la Ville de Magog comprend une rue Principale revampée, avec des façades, des activités, des services et des commerces qui répondent à des besoins criants, qui captent les regards et qui piquent la curiosité. Je compte par ailleurs réunifier les rues Principale Est et Ouest, tout en conservant le cachet de l’artère. Magog, c’est beau, et je veux miser sur cette beauté!

 

Magog, en pleine effervescence 

Notre ville est non seulement attrayante, elle est aussi accueillante. Avec les demandes de permis de construction qui augmentent, on comprend bien le désir des gens de s’établir ici. C’est pourquoi je m’emploie à proposer des maisons, des terrains et des logements qui permettront de satisfaire cette demande. Je m’engage d’ailleurs à travailler avec la municipalité pour développer un projet comprenant des logements sociaux dans des secteurs stratégiques de la ville de Magog, afin de combler le besoin de logements abordables. D’autre part, je tiens à soutenir l’offre immobilière de Magog qui doit s’adapter à l’effervescence économique de la région attribuable, entre autres, à Magog Technopole et au parc industriel.

En effet, la création d’emplois et l’augmentation de la population ont engendré une pénurie de logements et de maisons. Dans un souci de cohérence, je veux offrir aux personnes qui travaillent dans la région des habitations de qualité et un milieu de vie riche et dynamique. Par la même occasion, je souhaite attirer de nouveaux résidents pour contrer la pénurie de main-d’œuvre à laquelle fait face la région.

 

L’immobilier au service de la pérennité économique

Nous, les promoteurs d’ici, faisons travailler les gens d’ici. Le développement de la ville est directement lié à notre économie : en effet, en plus de créer de l’emploi et de répondre au manque de personnel, nos projets engendrent des fonds municipaux qui sont réinvestis dans nos parcs, nos infrastructures et tous nos espaces communs.